Un tribunal de la Charia à Anvers: l’islamisation d’Anvers franchit un nouveau cap. Où va-t-on ? Prochainement des lapidations publiques à la Grand’ Place ?

L’échevin à la Diversité, Monica De Coninck, trouve une bonne chose ” la médiation par des instances religieuses ” Est-ce que Mme De Coninck a encore toute sa tête ?

Le Vlaams Belang exige la fermeture de ce tribunal de la Charia inconstitutionnel

Le Vlaams Belang a rendu public l’existence d’un tribunal de la Charia à Anvers-Nord. Ce “tribunal”, installé dans les locaux du “Centre de services islamique” siège dans la Somméstraat à Anvers et est une initiative de l’association musulmane extrémiste Sharia4Belgium.

L’installation d’un tribunal de la Charia à Anvers est un nouveau pas dans l’islamisation d’Anvers, Anvers, qui connaît déjà une myriade d’institutions islamiques : plus que 40 mosquées et écoles coraniques, une succursale d’enseignement yéménite fondamentaliste ; Anvers, dont l’enseignement communal s’islamise progressivement. On se demande ce qui suivra : autorisation de lapidations publiques à la Grand’ Place ?

L’échevin à la Diversité de la Ville d’Anvers, Monica De Coninck, commenta dans le quotidien Het Laatste Nieuws : “En soi, je trouve une bonne chose que des instances religieuses s’occupent de médiation au sein de leur communauté”

Le Vlaams Belang se demande si Mme De Coninck a encore toute sa tête. Un tribunal de la Charia tranche des litiges privés entre musulmans et ce selon la Charia, la loi islamique. Le site web du “Centre de services islamique” annonce que le Tribunal s’occupe, par exemple, d’affaires matrimoniales et successorales.

Le Vlaams Belang conseille à l’échevin à la Diversité de se recycler dans le droit islamique. Selon la Charia, les femmes ne peuvent hériter que la moitié de ce qu’hérite un homme. Le droit matrimonial islamique permet la polygamie et le mariage d’enfants. Le témoignage d’une femme ne vaut que la moitié de celui d’un homme. Pour divorcer, il suffit que l’homme répudie sa femme qui, quant à elle, est tenue de fournir des justifications élaborées afin de pouvoir obtenir le divorce. Autrement dit, la Charia est tout à l’opposé des valeurs européennes, telles les droits de l’homme, la dignité de la personne et l’égalité des sexes.

Théoriquement, les musulmans soumettraient volontairement leurs litiges à un tribunal de la Charia. En réalité, il n’est bien souvent pas question de libre choix, certainement pas pour les femmes et les enfants. La pression de la communauté musulmane est tellement forte que les personnes concernées se sentent obligées d’accepter l’arbitrage du tribunal de la Charia.

Le Vlaams Belang exige la fermeture de ce tribunal de la Charia. La Constitution confère le monopole de la justice au Pouvoir judiciaire. L’article 144 de la Constitution stipule que ” les litiges relevant du Droit civil appartiennent à la compétence exclusive des tribunaux “.

Sous aucun prétexte, nous ne pouvons admettre le développement d’un système judiciaire parallèle à l’ordre judiciaire officiel et qui, de surcroît, se fonderait sur des principes radicalement opposés aux valeurs de notre Etat de droit démocratique.

Le Vlaams Belang demandera au Ministre de la Justice et à la Ville d’Anvers de prendre les mesures nécessaires.