Manifestation VCI: « Stop à l’islamisation »

En février 2009, l’  » Association des travailleurs turcs de la région de Lierre  » a acquis un terrain à Lierre, avec le soutien financier de l’Association Diyanet. Deux ans après, l’  » Association Diyanet de Belgique  » introduit une demande de permis de construire auprès du Bourgmestre de Lierre, il s’agit de l’érection d’une mosquée avec un minaret de 13 mètres de haut sur le terrain acheté.
Pour la construction de cette mosquée géante, la communauté turque a élu un tranquille quartier flamand. L’implantation d’une mosquée pourra rapidement islamiser ce quartier et la ville entière de Lierre. De grandes mosquées attirent davantage de musulmans. L’on sait qu’une mosquée est bien plus qu’un lieu de culte, elle réunit les fonctions de centre culturel, école coranique et de langue turque et foyer de rencontre de la communauté turque de Lierre et environs. Si la mosquée est construite, le quartier sera complètement métamorphosé.

Lierre figure parmi un grand nombre de mosquées en Belgique et dans d’autres pays européens, construites avec le concours du Ministère turc des Affaires religieuses. Le premier ministre de la Turquie, M. Erdogan, a un conseil très clair pour les ressortissants turcs en Europe :  » Ne vous intégrez pas, gardez votre identité et religion. Dominez l’Europe  »

Filip Dewinter :  » Ceci est intolérable. Le Vlaams Belang ne manifeste pas seulement contre une mosquée à Lierre, mais lutte contre l’islamisation de nos villes. Les mosquées sont des symboles de la conquête de l’Europe par l’islam radical. Il a pour armes non des chars et des fusils, mais des mosquées et des minarets. L’attitude agressive de conquête barre l’intégration de la population musulmane en Europe occidentale. C’est pourquoi le Vlaams Belang clame, avec l’appui d’une majorité de notre population : halte à l’islamisation de l’Europe ! La civilisation européenne est fondée sur les valeurs chrétiennes. L’islam ne fait pas partie et ne fera jamais partie de la culture et civilisation européennes. Les musulmans doivent s’adapter ou retourner dans leurs pays d’origine.  »

Le dimanche 5 juin, plus de 1000 personnes se sont réunies à Lierre pour manifester contre la mosquée Diyanet.