Filip Dewinter a félicité les Suisses de l’interdiction des minarets
Filip Dewinter a félicité le peuple suisse du résultat de la vote sur les minarets : » Comme Guillaume Tell, les Suisses symbolisent l’opposition d’un grand nombre d’Européens à une invasion étrangère. L’islam, avec ses minarets et ses mosquées, n’a pas sa place en Europe.
Le Vlaams Belang a déposé une proposition de loi pour limiter la construction des mosquées et des minarets.
Dans un référendum qui a été tenu à l’initiative de l’UDC, un parti conservateur de droite, une majorité des Suisses a voté l’interdiction des minarets. Filip Dewinter : » De nouveau, le bon sens a triomphé sur le politiquement correct. Malgré des décennies d’endoctrinement multiculturel, la résistance morale des Suisses – et d’autres peuples européens – n’a pas encore été forcée. » Filip Dewinter a félicité les Suisses de leur décision : » En votant l’interdiction des minarets, les Suisses ont fait preuve de courage politique et de bon sens. Les Suisses symbolisent la résistance contre l’islamisation de l’Europe. Les Suisses sont comme Guillaume Tell, qui s’est opposé aussi à une domination étrangère et qui s’est battu pour défendre la Suisse. L’islam n’a pas du tout sa place en Europe. Contrairement à les partis traditionnels qui embrassent l’islam et qui collaborent avec cette religion, une majorité des Européens est convaincue qu’on doit prendre des mesures fortes contre la progression de l’islam en Europe. »
Filip Dewinter a déposé au Parlement flamand une proposition de modification de la loi sur l’aménagement du territoire. Filip Dewinter veut que la loi existante soit adaptée pour que le gouvernement puisse refuser la construction des bâtiments qui » nuisent au caractère culturel de l’environnement « . Ainsi, des bâtiments comme des mosquées et des minarets de style moresque ou orientale ne recevront pas de permis de construire. Avec cette proposition, le Vlaams Belang veut donner un signal aux musulmans que c’est eux qui doivent s’adapter à notre mode de vie, et pas l’inverse. Aussi en Flandre, la prolifération des mosquées et des minarets doit être arrêtée, parce que plus que souvent, ils symbolisent l’islamisation d’un certain quartier ou d’une certaine commune.