Carcassonne : des fidèles catholiques caillassés en pleine messe
CARCASSONNE (NOVOpress) – La communauté catholique de Carcassonne a été la cible de violences et plusieurs fidèles ont été très choqués par l’agression dont ils ont été victimes en pleine messe.
En effet, samedi soir, dans l’église Saint-Joseph située dans un quartier multiethnique de la ville, quatre voyous de 14 à 18 ans ont fait irruption au milieu de l’office pour jeter des pierres sur les fidèles, majoritairement âgés.
Toujours aussi courageuse et masochiste, la hiérarchie catholique a cherché à minimiser les faits, les qualifiant «d’agaçants mais peu graves» (curieuse indulgence à comparer avec l’hystérie médiatico-cléricalo-politique au moindre graffiti sur une mosquée ou une synagogue) et s’est surtout inquiétée d’éviter «toute récupération ou amalgame lié à l’origine ethnique apparente des trublions», révélant ainsi au passage malgré elle l’appartenance allogène des agresseurs.
Plus lucide, le Font National de l’Aude a clairement mis en cause des «Maghrébins» dans un «acte de haine envers les catholiques du quartier».
Source: http://fr.novopress.info/113649/carcassonne-des-fideles-catholiques-caillasses-en-pleine-messe/