« La Belgique est un pays d’avenir. dans les villes, un tiers de la population est islamique : c’est unique en Europe ! »

Lors d’un interview avec le magazine flamand Humo, Anjem Choudary, le leader de l’organisation fondamentaliste Sharia4UK, a annoncé qu’il déménagera vers la Belgique, parce que  » la Belgique est mieux que la Grande Bretagne.  »  » Les lois là-bas sont moins sévères. En Belgique, je peux dire et faire ce que je veux.  » Selon Choudary,  » la Belgique est un pays d’avenir. Si je ne me trompe pas, un tiers de la population anversoise et bruxelloise est déjà islamique, et leur nombre ne cesse d’augmenter. C’est magnifique ! C’est unique en Europe. Ces gens ne se laissent jamais opprimer.  »

 » J’ai fréquenté des quartiers entièrement islamiques. Ca a l’air vraiment bien « , a dit Choudary. Ses intentions sont claires aussi :  » Nous voulons que le peuple européen comprenne que la spiritualité n’est qu’un aspect de l’islam. L’islam est un modèle de société, comme le capitalisme et le communisme (…) L’islam n’est pas un pouvoir étrange : pendant des siècles, nous avons contrôlé des grandes parties de l’Europe. L’Espagne, le Portugal, le Balkan, des parties de la Suisse et l’Autriche,… Ce temps reviendra.  » Encore plus étonnante est le point de vue de Choudary sur le terrorisme :  » Il y a deux catégories de terroristes. Ceux qui tuent des citoyens innocents, des femmes et des enfants en Iraq et l’Afghanistan. Ils sont contre la vie. Et il y a ceux qui se battent contre les ennemies de Dieu, les ennemies d’Allah. Ils sont pour la vie. Ces terroristes ne sont pas des terroristes.  »

Pour le Vlaams Belang, il est clair qu’Anjem Choudary n’est pas le bienvenu en Belgique.  L’organisation de Choudary est interdite en Grande Bretagne. Choudary est un ennemi de notre société européenne et doit être considéré comme une personne indésirable. Il faut refuser l’entrée à notre pays à ceux qui appellent à la violence et qui supportent, exaltent et minimalisent le terrorisme.